Coupal & Brassard Mitsubishi
Sans frais :
1 844 223-5534
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi RVR 2022 : À chacun son tour

2021-12-20

55150

La génération actuelle du Mitsubishi RVR a été introduite sur le marché en 2011, soit il y a 11 ans. Ça représente une véritable éternité dans l'industrie de l'automobile et même si le petit VUS du constructeur japonais a subi 2 mises à jour importantes au cours de sa carrière il commence à devenir difficile de camoufler ses rides. Cette formule n'est pas inhabituelle chez Mitsubishi puisque la Mirage fête cette année ses 10 bougies. De son côté, l'Eclipse Cross a été introduite sur le marché en 2017. Finalement, il y a l'Outlander qui vient tout juste de subir une métamorphose complète et qui n'avait pas changé depuis 2012 avant ça. Ainsi, inutile de vous dire qu'on s'attend à ce que le RVR soit le prochain sur la liste, mais rien n'a encore été confirmé du côté du constructeur japonais.

 

Je sais, on dirait que c'est une mauvaise chose de la manière que j'en parle, mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. Certes, 11 ans c'est long, mais ça ne veut pas dire pour autant que le Mitsubishi RVR est dépassé et qu'il ne mérite pas votre attention. Le Mitsubishi RVR reste un petit VUS très efficace, compétent et surtout à la portée de tous les budgets et franchement c'est ça qui compte le plus si vous voulez mon avis. Sans compter que sa plus récente mise à jour lui a vraiment permis de s'adapter à la nouvelle signature esthétique de la marque. Le changement n'est pas toujours une bonne chose surtout quand tout a été bien fait dès le début. Néanmoins, je crois que le constructeur japonais ne devrait pas étirer la sauce trop longtemps encore. Je suis persuadé qu'un nouveau RVR est à même de faire son entrée sur le marché.

 

Gamme et prix

 

Le Mitsubishi RVR 2022 figure parmi les véhicules les plus abordables de sa catégorie avec un prix de base de 23 828 $ seulement. D'ailleurs, ce que j'aime du petit VUS du constructeur japonais, c'est qu'on vous donne accès à toutes les jolies couleurs et les options essentielles dès la version d'entrée de gamme ce qui n'est clairement pas le cas chez la compétition. Pour le reste, le petit VUS du constructeur japonais propose une gamme assez complète avec une version SE à roue motrice avant pour 26 128 $, une version ES à rouage intégral pour 26 328 $, une version SE à rouage intégral pour 28 838 $, une version SEL à rouage intégral pour 30 718 $, une version LE à rouage intégral pour 31 988 $ et une version GT à rouage intégral pour 35 118 $. Pour être honnête avec vous, c'est une gamme trop étendue à mon avis, car maintenant que l'Eclipse Cross est de la partie, le constructeur japonais pourrait offrir moins de versions du RVR.

 

Performances

 

Le petit VUS du constructeur japonais est l'un des rares véhicules de sa catégorie qui propose plus d'une motorisation à commencer par le classique moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 148 chevaux et 145 livres-pied de couple ce qui peut semble modeste, mais c'est amplement suffisant pour un véhicule du gabarit du RVR. Heureusement, ce petit moulin est jumelé à l'une des boîtes CVT les plus efficaces actuellement disponibles sur le marché. De plus, cette mécanique peut être associée à un rouage intégral en option si vous le souhaitez.

 

La seconde option mécanique que nous propose le Mitsubishi RVR 2022, c'est un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres qui développe 168 chevaux et 167 livres-pied de couple. Cette mécanique permet déjà une conduite plus dynamique et je ne vous cacherai pas qu'elle rend les dépassements nettement plus confortables. Tout comme c'est le cas pour le moteur de 2.0 litres, le moteur de 2.4 litres est uniquement disponible avec une boîte à variation continue. En revanche, il ne peut pas être jumelé à un rouage à roue motrice avant puisqu'il est offert de série avec le rouage intégral.

 

Design et équipement

 

Il faut dire que les designers de Mitsubishi étaient de sacré visionnaire lorsqu'ils sont dessinés le RVR en 2011 puisque les lignes du modèle sont encore très modernes aujourd'hui. Enfin, ces derniers ont été prudents dans leur approche, mais quelques mises à jour mineures ont suffi pour permettre au RVR d'avancer dans le temps, ce qui n'est clairement pas suffisant pour la majorité des véhicules.

 

Là où le petit VUS du constructeur japonais est rapidement trahi par son âge, c'est à l'intérieur de la cabine puisque son design n'a pratiquement pas changé depuis son introduction sur le marché. La qualité des matériaux est assez pauvre, mais c'est quelque chose de superflu puisque c'est l'un des véhicules les plus abordables de sa catégorie.

 

Les points faibles

 

La qualité de certains matériaux est vraiment pauvre. Il est loin d'être aussi économique à la pompe qu'il le devrait. Sa plateforme commence à se faire vieille.

 

Les points forts

 

C'est un petit véhicule pratique et peu coûteux à entretenir. Sa fourchette de prix est certainement très alléchante et c'est un véhicule qui reste très élégant pour son âge. Son comportement routier est sain et son rouage intégral est particulièrement efficace dans les mauvaises conditions routières.

 

Élément signature

 

Le Mitsubishi RVR se démarque de la compétition grâce à son excellente garantie ainsi que ses faibles coûts d'entretiens et de possession de manière générale.

 

Le mot de la fin

 

J'ai toujours aimé le concept et le format du Mitsubishi RVR. D'ailleurs, il s'agit du premier véhicule neuf personnel que je me suis procuré en 2014 et c'est un véhicule que j'ai adoré. Malheureusement, ce dernier n'est plus disponible avec la boîte manuelle aujourd'hui comme celui que j'ai possédé et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas renouvelé l'expérience avec le modèle. Pour le reste, c'est un petit véhicule qui est capable de répondre à la majorité de vos besoins et qui est étonnamment spacieux pour sa taille.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×