ARTICLE MITSUBISHI MIRAGE 2017
 

LA BERLINE MIRAGE G4 DE MITSUBISHI AU SALON DE L’AUTO DE QUÉBEC

Deuxième présentation en Amérique du Nord

Québec, le 29 février 2016– Pour la deuxième fois seulement en Amérique du Nord, la berline Mirage G4 de Mitsubishi sera visible lors d’un des Salons de l’auto. En effet, entre le 1eret le 6 mars, les visiteurs du Salon de l’auto de Québec pourront découvrir la toute nouvelle berline de Mitsubishi Motors, arrivée pour la première en Amérique du Nord à Toronto il y a deux semaines.

La Mirage G4 vient agrandir la gamme des sous-compactes du constructeur. La berline G4, dont le design distinctif est inspiré de la populaire Mirage à hayon, a été présentée aujourd’hui par Daniel Dallaire, directeur national des ventes de l’entreprise.

Il a souligné que la Mirage G4 est la première des deux nouveaux modèles qui viendront s’ajouter aux salles d’exposition des concessions de Mitsubishi Motors cette année. En effet, le Mitsubishi Outlander PHEV, le premier véhicule utilitaire compact hybride rechargeable à deux moteurs au monde, sera disponible d’un océan à l’autre cet automne. Si l’on ajoute à ces nouvelles les Lancer, RVR et Mirage à hayon redessinés et le récent lancement de l’Outlander, un véhicule pratiquement entièrement nouveau, l’été passé, il est indiscutable que l’entreprise poursuivra la modernisation de ses produits en 2016.

« Mitsubishi Motors pose les fondements d’une croissance continue au Canada. La vague sans précédent de produits nouveaux ou modernisés souligne notre engagement envers nos clients et nos concessions” affirme Monsieur Daniel Dallaire originaire de la Ville de Québec.

 

 

Android Auto™ et Apple CarPlay

En 2013, la Mirage à hayon nouvellement débarquée offrait une économie d’essence sans précédent, un prix de base extraordinaire et la meilleure garantie de l’industrie. La Mirage G4 2017 et la Mirage à hayon 2017 redessinée ajoutent un quatrième argument de vente. En effet, le nouveau système audio de Mitsubishi Motors est compatible avec les téléphones intelligents par le biais d’Android AutoMCet Apple CarPlay, des fonctionnalités inattendues et rares pour des modèles de base. Ainsi, les conducteurs de la Mirage auront accès aux cartes routières, à leurs musiques et à leurs messages de façon plus intelligente et plus sécuritaire.

« Notre gamme élargie des Mirage accentue encore davantage un rapport qualité/prix déjà exceptionnel pour les clients des sous-compactes au Canada, » explique M. Dallaire. « Il est déjà difficile de trouver les fonctionnalités Android AutoMCet Apple CarPlay dans un véhicule de luxe et pourtant, nous les proposons de série sur les versions SEL des Mirage G4 et à hayon 2017. »

Plus de puissance, une tenue de route accentuée et un freinage plus efficace

La berline Mirage G4 sera proposée en deux versions, la ES et SEL, toutes deux dotées du moteur MIVEC à DACT et 3 cylindres de 1,2 litre. Le PDSF de la version de base débutera à 14 398 $, tandis que celui du modèle complètement équipé se montera à 18 198 $. Pour 2017, l’ajout d’un arbre à cames à rouleau augmente la puissance de la Mirage à 78 chevaux et son couple à 74 lb-pi.

La tenue de route et le freinage de la Mirage ont aussi été peaufinés pour 2017. En optimisant la rigidité des ressorts et la force d’amortissement des amortisseurs et en accentuant la rigidité à l’avant, Mitsubishi est parvenu à améliorer grandement la tenue de route et la stabilité de son véhicule. De plus, les disques élargis (251 mm) à l’avant, les freins à tambour de plus grande taille (203 mm) ont augmenté de 23 mm à l’arrière et les nouveaux matériaux utilisés pour les plaquettes et les segments de frein assurent un freinage encore plus performant.

La version ES sera disponible avec une boîte manuelle à cinq vitesses ou une boîte automatique CVT, tandis que la SEL sera équipée de la CVT.

Un grand éventail de technologies de sécurité

Chaque Mirage 2017 est équipée de nombreuses caractéristiques et technologies de sécurité. On y retrouve notamment sept coussins gonflables; dont deux coussins gonflables avant, deux latéraux dans les sièges avant, deux latéraux de type rideau et un pour les genoux du conducteur; des freins antiblocage aux 4 roues avec distribution électronique de la force du freinage et assistance au freinage d’urgence, le contrôle actif de stabilité avec logique d’antipatinage et l’assistance au démarrage en côte.

La Mirage ES est munie, entre autres, du climatiseur, du télédéverrouillage, de glaces à commandes électriques, de l’interface mains libres Bluetooth 2.0®pour téléphone cellulaire avec transmission en continu, port USB et commandes vocales, de commandes pour la radio au volant, d’essuie-glaces avant intermittents réglables et d’une colonne de direction inclinable. La Mirage SEL, quant à elle, ajoute des jantes en alliage de 15 pouces, un climatiseur automatique, des sièges avant chauffants, des phares antibrouillard à l’avant, des rétroviseurs latéraux chauffants avec clignotant intégré, un régulateur de vitesse, un volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un siège du conducteur à six réglages, une caméra de recul et un écran audio avec Android AutoMCet Apple CarPlay.

 

 

Plus grande que la version à hayon, la berline Mirage G4 mesure 4 305 mm de long, 1 670 mm de large, 1 505 mm de haut, le tout sur un empattement de 2 550 mm. Elle est disponible en sept couleurs extérieures, y compris le nouveau Rouge vin, exposé lors du Salon canadien international de l’auto. Un prototype de la Mirage G4 avait été exposé au même Salon il y a deux ans, afin de tester la réaction des clients, des concessionnaires et des médias. Ryan Geary, directeur du marketing de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, a rassemblé toutes les réponses reçues.

Réaction des clients

« Les réponses fournies dans le cadre du sondage des clients, ainsi que les différents commentaires obtenus lors des grands salons de l’auto canadiens ont confirmé notre théorie selon laquelle le Canada veut la Mirage G4! » explique-t-il. « Notre équipe de la planification des produits s’est emparée de ces informations, a approfondi ses recherches et a décidé d’offrir la G4 lancée aujourd’hui sur le marché du pays. »

La Mitsubishi Mirage est couverte par la meilleure garantie au monde, tenant la promesse du slogan canadien de la marque : Mieux construit. Mieux garanti. Cette garantie inclut la garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur, la garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le véhicule neuf et l’assistance routière de 5 ans, sans limites de kilométrage.

Ventes de véhicules Mitsubshi du Canada est la filiale canadienne de Mitsubishi Motors, assurant la vente et le marketing de véhicules et de pièces, ainsi que le service, par le biais de ses 91 concessions. Grâce à sa gamme de véhicules composée de berlines Lancer et Sportback, de la voiture à hayon Mirage, du véhicule compact multisegment RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et de la voiture entièrement électrique à hayon i-MiEV, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et du centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2015, VVMC a été nommée « Employeur de choix » par AON qui lui a attribué le statut « Or » parmi les petites et moyennes entreprises au Canada.